mardi 21 août 2012

Mardi 14 août 2012 : 11 mois d'appareillage

J'essaye de me remettre sur les rails avec le blog :) Donc j'avais eu rendez-vous avec mon chirurgien entre le dernier rendez-vous et celui-ci, pour qu'il donne un avis, sur les dents à remplacer (implants) en fin de traitement. Il a dit qu'on allait remplacer l'incisive droite (qui n'a plus de racine pour ceux qui suivent), et rajouter une canine à gauche, et dans la foulée on extraira la vraie canine qui est toujours implantée au fond de mon palais. L'orthodontiste était contente car j'ai bien porté mes élastiques "lapins" 24/24. Les molaires se mettent bien en place et les trous du à l'extraction des prémolaires sont quasi comblés (bon il aura fallu quasi un an).
Donc remplacement d'une bague cassée (je ne m'était même pas rendue compte), un ressort entre la prémolaire et l'incisive gauche pour faire la place à la future canine, et c'est parti jusqu'au 27 septembre.

Et voilà quelques photos:




Pour mémoire :)


mardi 3 juillet 2012

7ème resserage

RDV du 29 juin 2012
Comme elle fait la place pour l'implant que j'aurai en fin de traitement, j'ai un gros trou au niveau de l'incisive gauche. C'est moche. Par contre, mon petit espace entre les incisives de devant à disparu. Je commence à sentir l'envie de finir le traitement, mais il me reste encore plus d'un an. Au niveau du bas c'est quasi parfait, plus qu'à boucher les trous des prémolaires extraites avant le traitement. La canine c'est complètement intégrée dans l'alignement. Concernant le haut, c'est plus compliqué. La canine est bien redescendue. L'ortho hésite sur le déplacement de l'incisive gauche, elle m'envoie chez le chirurgien dentiste, afin qu'il donne son avis sur la position des implants en fin de traitement. C'est également le retour des élastiques (les lapins cette fois), de la dernière molaire du haut sur la prémolaire du bas. Elle a également mis une chainette qui entoure toutes les bagues du bas. RDV chez le chirurgien pour l'avis le 26 juillet 2012, et prochain RDV ortho le 14 août.

6ème resserage

RDV du 18 mai 2012
Le port des élastiques à bien fait bouger les molaires. Ma canine supérieure est également un descendue et je me sens bien mieux depuis la gingivoplastie. Au niveau des dents du bas, c'est pas mal. Cependant, à la vision des radios des racines que j'ai apportées, l'orthodontiste se rend compte que la racine de l'incisive de droite est presque inexistante. Il va falloir la retirer. Problème : en début de traitement elle m'a déjà fait retirer 4 prémolaires. Ca fait beaucoup de dents en moins….Elle pense me faire retirer les 2 incisives et rapprocher les autres dents des incisives de devant. Je suis septique, j'ai peur que le rendu soit laid, et je pense qu'elle a bien senti mon appréhension. Après discutions, on décide qu'en fin de traitement je rajouterais des implants (des fausses dents quoi)… Ca m'embête d'avoir des fausses dents à mon âge mais en même temps j'ai envie que le résultat soit le mieux possible…Par contre le coût va être conséquent, il va falloir que je fasse des sacrifices (n'étant remboursée que de maximum 1000 francs suisses par an). Suite au prochain épisode.
A part cela, elle sent qu'il y a un gène au niveau de l'occlusion des molaires. Elle met une chainette et plus d'élastiques jusqu'à nouvel ordre. Elle remplace également la bague grise de la canine du haut, par une blanche. Elle est assez descendue alors la blanche convient désormais. Je ressors du cabinet assez bouleversée pour cette histoire d'implants.

5ème resserage

5RDV du 5 avril 2012
Le fait que ma canine supérieure soit baguée à fait qu'un bourrelet de peau s'est formé derrière la dent. L'ortho m'envoie chez ma dentiste pour subir une gingivoplastie pour enlever ce surplus de beau, plus faire une radio au niveau des canines "qui chevauchaient".

4ème resserage - bis

RDV du 20 février 2012
L'hygiène est désormais bonne, j'ai pris le bon pli et on continue.

4ème resserage

9 février 2012
Aïe. D'après l'ortho mon hygiène dentaire n'est pas parfaite. Pourtant j'y mets du mien, mais ma technique n'est pas la bonne, cela dit on ne m'avait pas indiqué la marche à suivre lors de la pose (pour ma défense). Elle retire le fil et je dois revenir dans 3 semaines, car une gingivite c'est formée et il faut d'abord qu'elle se soigne avant de poursuivre. Si l'hygiène n'est pas parfaite, elle menace d'interrompre le traitement, car je risque de perdre mes dents (déchaussement).

Retour

Note du 03.07.2012
Désolée, j'ai complètement laissé tomber ce blog, pourtant mon traitement avance. Je vais essayer de le remettre à jour car le traitement est loin d'être fini, et pourtant ça avance :)