mercredi 12 octobre 2011

1er resserage

le 10 octobre 2011, j'ai été effectuer le premier resserrage de mes bagues chez mon orthodontiste. Je me réjouissait en me disant qu'elle allait peut être être contente des résultats déjà obtenus (voir mon post précédent)... J'ai été un peu décontenancée, j'ai l'impression que le cabinet traite les patients à la chaîne, le côté humain n'est pas très présent... Mais bref, l'important c'est que le traitement avance...
Comme je le craignais, elle n'était pas satisfaite des radios que je lui ai apportées, mais elle a pu constater que le racine de mon incisive est toute petite, ce qui peut être gênant pour le traitement, mais maintenant que le grand chantier est lancé c'est trop tard, et elle ne voulait pas arracher cette dent (moi non plus....). J'étais surprise qu'elle ne se soit pas posé la question des racines lors des empreintes.... Mais bon elle sait ce qu'elle fait je suppose.
Sinon elle a changé l'arc, elle a ajouté des petits ressorts derrière mes canines "débordantes", mais elle ne m'a rien dit de l'utilité de ceux-ci, et des chaînettes entre mes molaires et prémolaires, je suis contente car le trou béant laissé par mes prémolaires arrachées n'est pas très esthétique.
Voici quelques photos prises le jour même, la qualité n'est pas excellente malheureusement...
 
On voit bien le petit ressort derrière ma canine

Sinon ma petite incisive (celle avec la petite racine), c'est bien déplacée les derniers temps:


Avant
5 semaines après le début du traitement






Et depuis ce matin, soit 2 jours après la photo, elle est carrément collée à sa voisine de gauche... C'est impressionnant. J'espère qu'au prochain resserrage l'orthodontiste me baguera les canines...

A part ça, resserrage = de nouveau douleurs et impossible de manger quoi ce ce soit de consistant. La ça fait 2 jours que j'ai mal, j'espère que la douleur ne va pas durer de nouveau une semaine.

Prochain resserrage le 21 novembre 2011.